Enfants & Adolescents

Et si on faisait comme si…?

Voilà bien une phrase que les enfants disent plusieurs fois par jour!

Rappelez-vous! Lorsque vous étiez un enfant, vous aviez vos jouets fétiches avec lesquels vous avez créé des centaines d’histoires dans lesquelles vous entriez totalement!

Lorsque vous disiez: JE suis Superman! Vous pensiez vraiment être superman, ou JE suis ma sorcière bien-aimée! Vous étiez vraiment ma sorcière bien-aimée! Alors vous étiez en auto hypnose!

L’enfant et l’adolescent n’est pas limité comme nous les adultes par trop de filtres. Il s’ouvre donc bien plus naturellement à l’hypnose car c’est un jeu qu’il connaît sans le savoir.

L’enfant et l’adolescent s’expriment par de fortes émotions.

Il y a souvent un refus de parler du problème et l’hypnose permet un déblocage. L’inconscient envoi des signaux, que l’on interprète comme un problème, alors qu’ils sont des messages envoyés pour trouver de l’aide. L’inconscient va par exemple générer : de la nervosité, des problèmes d’estime de soi, de l’anxiété, une grande timidité, des troubles du sommeil (endormissement, réveils, cauchemars), du stress, de mauvaises relations sociales, de l’énurésie, des troubles de l’apprentissage, des problèmes d’émotivité, d’hypersensibilité, des phobies, etc.

A nous, ensemble de partir à la découverte leurs origines qui pourraient être un deuil, un déménagement, des mauvaises expériences, de la violence à l’école, etc.

De 6 ans à l’adolescence chaque enfant peut décider avec vous ou seul (pour les plus grands) de venir suivre une thérapie et se libérer par l’hypnose.

Comments are closed.