Burn Out

J’ai fait un Burn-out à 52 ans!

Alors directeur d’une maison de retraite à Genève, après avoir conduit l’établissement vers la réussite de vastes chantiers de transformation stratégiques et opérationnels, mon corps m’a dit STOP! Hernie discale entre L4 et L5 (les initiés interpréteront…)

Après avoir essayé une multitude de thérapies, 3 injections sous scanner et dépensé beaucoup d’argent, la douleur demeurait insupportable et à l’unanimité la solution qui s’imposait était l’opération…

J’ai alors appris l’auto hypnose profonde et en m’occupant de mes douleurs, je suis sorti du Burn-out. Depuis, je travaille à réparer le disque écrasé et à reconstituer son noyau…

Alors OUI, l’hypnose peut guérir le Burn-out!

Les personnes qui souffrent de dépression ressentent comme un rideau gris qui s’est déposé sur leur vie. Elles se sentent léthargiques, sans ressources, démotivée, sans ressources positives, tristes et presque désespérées.

Que les raisons soient familiales ou professionnelles l’épuisement psychologique conduit à l’épuisement physique et moral.

La prévention est la meilleure thérapie. L’auto-hypnose donne accès à des antidotes efficaces, des éléments qui permettent de s’épanouir, de retrouver de l’énergie, de l’engagement positif et de la motivation, l’utilisation des ressources, de l’imagination et la résilience.

Dans le processus de guérison à la suite d’un burn out, on commence par des mesures spécifiques de repos, de récupération physique et mentale, d’une activation dosée et graduelle, et d’une reprise de contact avec la vie en dehors du travail. Il faut aussi faire l’analyse des facteurs de risques comme les événements traumatisants, le harcèlement, les conflits de personnalités, la vie familiale et sociale, les conflits au travail et l’interface travail et vie privée pour constituer la base du plan de traitement.