Le présentéisme, une forme cachée de l’absentéisme

Une baisse de la qualité, une baisse du taux de production et un taux d’absentéisme stable et raisonnable ne sont que des symptômes de dysfonctionnement engendrés par un présentéisme du personnel.
Le présentéisme au travail se définie par une présence du personnel physique et une absence mentale avec un taux de concentration très faible, une démotivation et des signes de fatigues. A cause des exigences de production, des difficultés de bénéficier de jours de congé, le personnel continue à se présenter au travail sans avoir les performances optimales pour bien mener son activité.
Les entreprises doivent impérativement mettre en œuvre les moyens et solutions pour réduire l’absentéisme de leurs équipes sans les pousser dans un présentéisme qui leur coûtera plus cher.
Pascal Buyck, expert en appreciative inquiry, met à disposition des chefs d’entreprises et dirigeant en Suisse, son savoir faire pour lutter contre le présentéisme du personnel au travail et gérer l’absentéisme.
L’appreciative inquiry est une méthodologue révolutionnaire qui permet de mettre en valeur les points forts internes d’une structure ou organisation et impliquer tous ses membres dans la conduite du changement.
La vidéo suivante vous présente l’appreciative inquiry que vous recommande Audyva.
En collaboration avec une équipe pilote, un expert d’Audyva vous assistera à définir votre missions et vos objectifs pour accompagner le changement dans vos entreprises en impliquant tous les membres de l’équipe.
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